L’année 2016 est déjà en route et les articles inondent les réseaux sociaux des nouvelles tendances, des mouvements, des choses à savoir et à suivre…

Les articles mettent l’accent sur les prédilections de l’année, des prédictions toujours plus innovantes les unes que les autres. Les nôtres portent ici sur l’email marketing.

À une époque où le nombre d’utilisateurs de boîte mail est en constante évolution, il est important d’innover en la matière et de proposer de nouvelles expériences à l’internaute. Économique et efficace, l’emailing joue un rôle important dans le webmarketing, c’est pourquoi nous dévoilons aujourd’hui, une sélection de tendances qui s’introduise peu à peu dans l’emailing de demain.

1. Le scrolling horizontal : simplifiez votre navigation

À travers l’outil desktop et mobile notamment, il est coutume de défiler les pages de manière verticale prendre connaissance de tout le contenu. Technique qui peut être assez contraignante .

À travers le scroll, il est possible de créer une multitude d’interactions pour jouer avec le contenu et la navigation des pages. Grâce aux nouvelles techniques de codage (HTML5, CSS3), la lecture devient interactive, simple, claire et permet de supplanter les contraintes du mail traditionnel.

2. La Gamification : l’art de la participation constructive

La gamification est une nouvelle manière de générer du trafic sur son site web. Le principe repose sur l’introduction d’une part de jeu et de rendre ludique la navigation. À l’exemple de Lego qui a utilisé ce type de gamification dans leur campagne d’emailing : le but étant de construire la Tour Eiffel au fur et à mesure de la navigation, du jamais vu en email marketing.

Ce système d’emailing a pour but premier d’attirer l’attention et l’email en question n’est pas automatiquement mis dans la corbeille comme la plupart des pubs que l’on reçoit dans notre boîte mail.

À travers la gamification, on peut y voir plusieurs débouchés à savoir la création et la fidélisation d’une communauté de marque, mais aussi d’accroître l’engagement par une démonstration live au sein d’un mailing interactif. L’emailing de « ludification » est donc un nouveau moyen innovant de repenser l’email intelligent de demain.

Lire la suite

Share This