email marketing : ce qui va changer en 2016

email marketing : ce qui va changer en 2016

L’année 2016 est déjà en route et les articles inondent les réseaux sociaux des nouvelles tendances, des mouvements, des choses à savoir et à suivre…

Les articles mettent l’accent sur les prédilections de l’année, des prédictions toujours plus innovantes les unes que les autres. Les nôtres portent ici sur l’email marketing.

À une époque où le nombre d’utilisateurs de boîte mail est en constante évolution, il est important d’innover en la matière et de proposer de nouvelles expériences à l’internaute. Économique et efficace, l’emailing joue un rôle important dans le webmarketing, c’est pourquoi nous dévoilons aujourd’hui, une sélection de tendances qui s’introduise peu à peu dans l’emailing de demain.

1. Le scrolling horizontal : simplifiez votre navigation

À travers l’outil desktop et mobile notamment, il est coutume de défiler les pages de manière verticale prendre connaissance de tout le contenu. Technique qui peut être assez contraignante .

À travers le scroll, il est possible de créer une multitude d’interactions pour jouer avec le contenu et la navigation des pages. Grâce aux nouvelles techniques de codage (HTML5, CSS3), la lecture devient interactive, simple, claire et permet de supplanter les contraintes du mail traditionnel.

(suite…)

L’Europe de Médecins du Monde se mobilise pour les migrants

L’Europe de Médecins du Monde se mobilise pour les migrants

Avec de nombreuses actions, dont la plus connue est la prise en charge des migrants autour de la Jungle de Calais, Médecins du Monde adresse de longue date la question des migrants, dans plus de 20 pays.

Fin Février, une équipe de Médecins du Monde, en partenariat avec SOS Méditerranée, a embarqué sur l’Aquarius, un navire de sauvetage, qui sillonne les eaux entre la Libye et l’Italie où 3 772 migrants ont trouvé la mort en 2015.

La campagne, prévue sur 3 mois, doit permettre à Médecins du Monde d’assurer le financement et la prise en charge de la partie médicale du projet (matériel médical, soins, nourriture…) et de pérenniser le secours dont les migrants ont besoin, et que l’Europe leur refuse.

Pour financer cette action, Médecins du Monde a mis en œuvre avec les équipes de Nexize une campagne digitale inédite, au niveau International.

Autour d’une landing page multilingue alimentée par un dispositif complet d’acquisition (emailings, SEA, réseaux sociaux, native ads, bannières, remarketing…), 6 pays du réseau Médecins du Monde, dont les USA, ont déjà rejoint cette initiative.

(suite…)