Réseaux sociaux & Mobile : l’heure de la convergence.

Réseaux sociaux & Mobile : l’heure de la convergence.

Les réseaux sociaux et le mobile continuent à faire fortement évoluer les usages et les comportements web.

Retrouvez les slides de notre conférence réalisée sur l’e-marketing Forum avec AID, Cabestan et Selligent pour le SNCD, sur les révolutions marketing qui changent tout sur le cycle d’achat.

Les comportements des Français sur les réseaux sociaux

http://fr.slideshare.net/ConscientNetworks/social-media-attitude-2013-les-comportements-des-franais-sur-les-rseaux-sociaux

Comment évoluent les usages et les attentes de vos clients sur les réseaux sociaux ?
L’édition 2013 de l’étude Social Media Attitude, développée dans le cadre de l’Atelier Médias Sociaux du SNCD, vous dit tout.

Tassement de Facebook, segmentation des réseaux sociaux, envolée des usages en mobilité, poids croissant de la relation client sur le web social… le panorama Social Media poursuit ses évolutions.

Et si un chiffre, un seul, était à retenir, c’est maintenant 20% des socionautes qui sont catégorisables comme influents. Pensez-y…

Bienvenue dans le ZMOT

Le ZMOT, kesako ?

Selon Google, c’est le Zero Moment Of Truth, ou encore la manière dont le web social a bouleversé la gestion de l’image des marque et le cycle de décision d’achat.

Pure théorie ? Pas vraiment, et à coup sûr de moins en moins.

Et pour creuser la question un peu plus la question , Google met à disposition cette ressource, gavée de contenus sectoriels, en anglais bien sûr : enjoy !

83% de vos fans sont vos clients !

83% de vos fans sont vos clients !

C’est LE chiffre-clé de l’étude Social Media Attitude que nous animons pour la 2ème année consécutive pour le SNCD.

http://fr.slideshare.net/ConscientNetworks/social-media-attitude-14356352

Des fans clients qui attendent reconnaissance, dialogue et gratification, et dont le potentiel  en recommandation, en social commerce et en social gaming ne demande qu’à être activé.

L’édition 2012 de l’étude Social Media Attitude a analysé les usages et les attentes de près de 11 000 répondants, clients de 28 entreprises partenaires,  issues de  8 secteurs d’activité : 3 forces qui en font l’étude de référence sur la révolution des médias sociaux en France.

Pour obtenir des résultats détaillés sur votre secteur d’activité,  contactez-nous.