Rise ! Quelle générosité pour le monde d’après ?

Rise ! Quelle générosité pour le monde d’après ?

Nous voici donc déconfiné-e-s, et à l’aube d’une nouvelle époque…
Nouvelle, vraiment ?  L »avenir nous le dira…
 
Mais une chose est sûre, le monde demain aura besoin de plus de solidarité. Une solidarité qui ne pourra impacter que grâce à une générosité reboostée après l’érosion de ces dernières années.
 
L’écosystème associatif est face à un momentum inédit, riche d’enjeux, et qui va appeler de nouvelles réponses auxquelles tous seront appelés à contribuer.
 
Distanciation sociale oblige, c’est par un webinar dans le cadre du Club Marketing Responsable de l’Adetem que nous avons lancé les premières pistes de réflexion. Revivez-le en live :

Durant ce webinar, Xavier Charpentier, co-fondateur de FreeThinking, Olivier Classiot, co-fondateur de Des Enjeux & des Hommes , et Sylvie Morin-Miot, resposable Collecte et Communication de Planète Enfance & Développement  ont confronté leurs insights et leurs retours d’expérience sur les enjeux du fundraising et les nouvelles approches pour mieux adresser les donateurs, et booster les partenariats avec les entreprises responsables.

Ce webinar est aussi la première étape d’une initative plus large de réflexion continue sur la générosité de demain, avec :

Un Livre Blanc

60 pages de constats éclairants et de pistes actionnables, pour éclairer un peu l’avenir du fundraising

Une plateforme collaborative

Pour réfléchir ensemble sur comment faire évoluer le  pacte de solidarité dans une société abîmée.

Enfin, le 24 Septembre, c’est une matinée  workshop qui nous réunira autour d’un programme dont vous nous reparlerons cet été. Save the date!
 
Faire des slacktivistes un atout pour le fundraising

Faire des slacktivistes un atout pour le fundraising

Le slacktivisme (littéralement « activisme paresseux », qui consiste à exprimer son soutien à une cause par un clic) s’est développé à partir des années 2000 avec l’avènement des réseaux sociaux.

Les plateformes de pétition et de crowdfunding ont su l’utiliser à leur profit, jusqu’à en faire leur business model unique.

Mais paradoxalement, les associations caritatives peinent à prendre en main cette vague de fond pour recruter de nouveaux donateurs et en faire une ressource pour le fundraising online.

Question de stratégie ? Sans doute. Découvrez notre point de vue et nos conseils dans cette présentation réalisée avec  Aides à l’occasion  du 13e séminaire AFF de collecte de fonds pour la solidarité.

Les comportements des Français sur les réseaux sociaux

http://fr.slideshare.net/ConscientNetworks/social-media-attitude-2013-les-comportements-des-franais-sur-les-rseaux-sociaux

Comment évoluent les usages et les attentes de vos clients sur les réseaux sociaux ?
L’édition 2013 de l’étude Social Media Attitude, développée dans le cadre de l’Atelier Médias Sociaux du SNCD, vous dit tout.

Tassement de Facebook, segmentation des réseaux sociaux, envolée des usages en mobilité, poids croissant de la relation client sur le web social… le panorama Social Media poursuit ses évolutions.

Et si un chiffre, un seul, était à retenir, c’est maintenant 20% des socionautes qui sont catégorisables comme influents. Pensez-y…