Avec l’IA de Synomia, nous boostons la synergie entre SEO et Ads

15 novembre 2019

La sémantique est décisive pour la visibilité web : en SEO, mais aussi en SEA !

 

L’optimisation sémantique pour les moteurs de recherche est un incontournable pour améliorer la visibilité de votre site Web dans les résultats de recherche.

Comment ? En utilisant des mots et des expressions spécifiques au lieu d’un bourrage  de mots clés,  afin de s’assurer que votre site apparaît pour les bons termes et expressions lorsqu’une personne effectue une recherche en ligne.

Son objectif ?  Choisir les bons mots-clé pour optimiser le référencement naturel… Et les bons mots-clé, ce sont ceux qu’utilisent vos utilisateurs sur les moteurs de recherche, avec leurs propres vocabulaire, concepts, orthographe…

Le SEO sémantique pèse lourd dans les algorithmes de recherche de Google.  Mais le choix de mots-clé est tout aussi important dans une stratégie de Google Ads, de Bing Ads et de Google Ad Grants performante.

Alors, comment jouer à fond de la synergie SEO – SEA en maitrisant scientifiquement leur dimension sémantique ?

Pour créer une meilleure synegrie entre référencement naturel et paid search,  Nexize a mis au point avec les équipes Synomia une nouvelle solution : RanX.

Synomia est un acteur de l’IA, spécialiste de la découverte d’insights via l’analyse du langage naturel.

RanX permet de piloter simultanément les stratégies SEA – SEO en fonction de ce que recherchent vraiment les publics  et des positions occupées par les concurrents au sein d’un même écosystème.

Nexize renforce ainsi ses solutions d’activation digitale innovantes dédiées à l’écosystème web, confronté à des challenges concurrentiels qui s’amplifient et se complexifient.

L’expertise de Nexize associée à l’intelligence artificielle de Synomia lui permettent d’appuyer des recommandations opérationnelles inédites et performantes grâce à 3 principaux avantages :

  • Une richesse sémantique différenciante, capable de découvrir des concepts et des termes de recherche associés aux mots-clés traditionnellement utilisés en SEO et SEA,
  • Des recommandations directement activables ouvrant le champ des possibles en terme de dispositifs (stratégie de contenu, audit de site, etc..)
  • Une combinaison de 6 leviers opérationnels permettant une approche concurrentielle innovante : les dérivés sémantiques obtenus grâce à l’IA, les volumes de recherche, les CPC, les scores de position, les score de pertinence sémantique et le score de concurrence.

L’IA de Synomia appliquée au référencement naturel :

Au coeur de la réflexion de Synomia, ce n’est pourtant pas l’IA qui prime, mais les besoins métiers.  Synomia a ainsi mis en place des combinaisons standardisées ou personnalisées d’IA et d’IH pour assister les professionnels autour de 2 enjeux : découverte et profondeur d’analyse :

seo

La compréhension des relations entre les mots au sein de chaque phrase permet d’atteindre une profondeur et une granularité uniques dans l’analyse.

Signaux forts, signaux faibles, peu importe : l‘IA de Synomia permet de prendre en compte toutes les données et tous les paramètres dans ses livrables.

Un partenariat qui fait sens pour hacker la visiblité web dans un écosystème concurrentiel

seo  L’approche concurrentielle nourrie par l’IA est la clé de voûte de ce partenariat technologique. Chaque thématique abordée est prise en compte de façon indépendante.  Nous pouvons dès lors proposer des angles et des stratégies réellement en lien avec le sujet ciblé et la manière dont les internautes l’appréhendent, et ainsi augmenter à la fois la gamme des solutions personnalisées pour nos clients et les performances de leurs investissements web, précise Hervé Pépin, directeur associé et digital strategist de Nexize.

seo  Ce partenariat technologique s’inscrit dans la droite ligne de ce que nous souhaitons faire : rendre concrète et performante notre technologie d’IA sur tous les métiers du digital. C’était un vrai plaisir d’accompagner Hervé et ses équipes dans la réflexion stratégique et la construction de cette nouvelle solution, Philippe Ait-Yahia, fondateur de Synomia.

Vous souhaitez en savoir plus sur RanX pour booster votre synergie SEO – SEA ? Parlons-en.

Newsletter