Parce qu’il est important de constamment se tenir à jour sur son marché, voici une infographie révélant une image globale du marketing digital en 2016.

L’usage d’Internet

3 milliards de personnes utilisent Internet, soit 43% de la population mondiale… 2/3 des usagers vivent dans les pays en développement.  Nous étions 974 millions d’internautes en 2009, le nombre a doublé en cinq ans pour atteindre quasiment 2 milliards.

 

marketing-digital-2016-nombre-internautes-graphiques

Les supports utilisés

L’ordinateur de bureau/portable reste le plus utilisés parmi les différents supports avec 56% du trafic. Cependant on observe une baisse par rapport à l’année dernière de 9%. Une diminution faite au profit de l’utilisation du smartphone avec 39% des visites sur Internet (+21% en un an) !

 

marketing-digital-2016-devices-utilises

 

Les sources de trafic

Les moteurs de recherche et les visites directes sont les deux principales sources de trafic. Vient ensuite les sites référents, les réseaux sociaux, l’emailing et enfin le display (publicité en ligne) :

 

marketing-digital-2016-sources-trafic

Les contenus qui engagent le plus

Les articles des médias et des blogs se révèlent les plus efficaces pour engager les utilisateurs. En deuxième et troisième position viennent respectivement les newsletters et les infographies :

 

marketing-digital-2016-content-marketing

 

Lire l’article complet

 

Newsletter

Restons connectés : recevez nos news par mail.

You have Successfully Subscribed!

Share This